« Un Chinois fait une r… | Accueil | Du chanvre pousse un … »

Paris: La chasse aux billets de banque interdite par la préfecture

Vendredi 27 juin 2014 à 11:02. Mots clés utilisés: , , ,

Le millionnaire américain Jason Buzi prévoyait de disséminer 2.000 euros dans des enveloppes aux quatre coins de Paris…


L’idée était de Jason Buzi. Comme il l’avait déjà fait à San Francisco et Los Angeles, ce millionnaire californien, qui a fait fortune dans l’immobilier, avait l’intention de répartir 2.000 euros dans une dizaine d’enveloppes à dénicher dans les parcs parisiens. Les indices auraient été donnés au compte-gouttes sur le compte Twitter @HiddenCash.
 

Mais cette chasse aux trésors 2.0, qui devait se dérouler samedi, n’aura pas lieu. Ainsi en a décidé la Préfecture de police de Paris.

Interdit par la loi française

Dans un courrier envoyé mercredi à Jason Buzi, le directeur de cabinet du préfet de police Laurent Nunez rappelle que «la distribution d’argent dans l’espace public est interdite par la loi pénale française» et que «les auteurs du délit sont passibles d’une peine de six mois d’emprisonnement et à une amende de 30.000 euros».

Il ajoute «qu’une précédente distribution gratuite d’argent dans l’espace public organisée à Paris par une société privée en novembre 2009» a donné lieu à des «troubles à l’ordre public (…) qui ont conduit à l’annulation de cette opération le jour même».

«Nous sommes désolés de devoir répondre que votre initiative ne peut se tenir à Paris. Cette analyse est valable d’ailleurs pour l’ensemble du territoire national», conclut Laurent Nunez.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.