L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage. Guerlain Chicherit, Français quadruple champion du monde de Ski freeride et pilote automobile, a tenté de battre le record du monde du plus long saut en voiture, établi à 101 mètres. C'est à Tignes, dans les Alpes, en mars dernier que le sportif s'est élancé sur une rampe métallique de 20 tonnes. Afin de réussir son saut, il lui fallait atteindre la vitesse de 160 km/h avec sa Mini survitaminée.

Un crash filmé sous tous les angles

Si le décollage s'est bien passé, l'atterrissage a, lui, été bien plus violent. Le nez du véhicule avait beaucoup trop basculé vers l'avant pour que le pilote puisse espérer poser les roues sereinement. A la clé : une réception sur le nez de la Mini et de nombreux tonneaux. Heureusement, Guerlain Chicherit, évacué en urgence par hélicoptère à l'hôpital le plus proche, s'en sort seulement avec quelques contusions.

Filmé sous tous les angles par l'équipe de GoPro, la vidéo ainsi obtenue est particulièrement saisissante. Surtout lorsqu'on découvre l'expression du visage du pilote lorsqu'il comprend que son véhicule ne va pas se poser comme attendu…

Visit this page on YouTube.

Vidéo Youtube "HWOANXNGrZc".