Une grille du pont des Arts s’écroule sous le poids des cadenas
Mardi 10 juin 2014 à 14:11. Mots clés utilisés: arts, barriere, fail, paris, pontLe célèbre pont des Arts où les amoureux viennent attacher un cadenas aux grilles de la passerelle enjambant la Seine, a été fermé parce que l’une des grilles s’est écroulée sous le poids des cadenas…
Dimanche en fin d’après-midi à Paris, une partie du grillage longue de 2 mètres 40 du pont des Arts s’est effondrée à cause du trop grand nombre de cadenas qui y étaient accrochés, explique une dépêche de l’AFP. Le pont a été de suite fermé pour des raisons de sécurité et une barrière provisoire a été installée.
La passerelle des Arts est une véritable attraction de tous les amoureux vivant ou visitant Paris. Les grilles du pont sont recouvertes de cadenas dont les clés ont été jetées directement dans le fleuve par les couples afin sceller leur union.
La ville de Paris cherche actuellement des solutions alternatives afin d’éviter que ce genre de mésaventures ne se répète. Le trop grand nombre de cadenas pose un problème de sécurité mais aussi d’esthétisme, aux dires de la Mairie…
Pas de commentaires