Un paon dévoré par un ours polaire dans un zoo de Vienne
Mardi 27 mai 2014 à 10:17. Mots clés utilisés: ours, paon, zooL'oiseau, qui ne fait pas partie des espèces menacées, est resté trop longtemps dans l'enclos des ours polaires...
Au petit jeu du «quel animal est le plus fort des deux?» le match paon-ours ne faisait que peu débat. A Vienne, au zoo de Schönbrunn, un paon blanc qui était resté trop longtemps dans le nouvel enclos des ours polaires n’a donc pas opposé de grande résistance face à l’ours Lynn, qui s’en est fait un dîner samedi soir.
Le zoo a confirmé ce lundi l’information donnée par le quotidien gratuit autrichien Heute. Le zoo a procédé ces derniers mois à la rénovation de l’enclos consacré à ses ours polaires, «Franz-Josef Land», inauguré en grande pompe la semaine dernière. Le paon blanc -une espèce qui n’est pas menacée- avait pris ses habitudes dans l’enclos lors des travaux d’aménagement, alors que les paons du zoo peuvent se déplacer librement à l’intérieur du parc. Il n’a eu aucune chance lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec Lynn.
Le zoo de Schönbrunn ne compte désormais plus que trois paons, deux bleus et un blanc, tous les trois des mâles.
Pas de commentaires