« LeBonCoin.fr : il ven… | Accueil | Astuce geek : 5 racco… »

On a retrouvé la Santa Maria, le bateau de Christophe Colomb

Mercredi 14 mai 2014 à 10:03. Mots clés utilisés: , , , ,

Elle s'était échouée durant la nuit de Noël 1492...

Cinq cent ans après la découverte de l’Amérique, les archéologues pourraient bien avoir découvert l’épave d’un des trois bateaux de l’expédition transatlantique de Christophe Colomb. Une équipe de scientifiques partie en mission archéologique dans la mer des Caraïbes assure avoir localisé les vestiges de l’épave de la Santa Maria, la caravelle échouée durant la nuit de Noël 1492.

«Toutes les données géographiques, topographiques et archéologiques suggèrent fortement que cette épave est celle du célèbre navire Santa Maria de Christophe Colomb», a déclaré un des scientifiques de l’expédition, Barry Clifford. Localisée sur la côte nord d’Haïti, l’épave a pu être identifiée grâce à des recherches préalables menées en 2003. En recoupant ces recherches avec le journal de bord de Christophe Colomb, Barry Clifford a pu situer précisément l’épave. Il est quasiment sûr aujourd’hui, au regard des photographies sous-marines prises durant ses précédentes expéditions, qu’il s’agit bel et bien de la Santa Maria.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.