« Frôlé par une météori… | Accueil | Imprimante 3D géante… »

Un enfant de 5 ans débusque une faille de sécurité de la Xbox One

Lundi 07 avril 2014 à 14:41. Mots clés utilisés: , , ,

Microsoft l’a ajouté à sa liste de remerciements…

Kristoffer, 5 ans, chercheur en sécurité de Microsoft. Quand le jeune garçon, qui habite San Diego (Californie), découvre qu’il peut se connecter au compte Xbox One de son père sans le mot de passe, il n’en croit pas ses yeux. Ses parents non plus, qui peu après Noël, se sont aperçus que leur fils jouait à des jeux qui n’étaient pas pour lui.

A l’âge d’un an, il déjouait la sécurité d’un téléphone mobile

Kristoffer finit par dévoiler le pot aux roses: sur l’écran de vérification qui s’affiche après avoir tapé un mauvais mot de passe, il suffisait de taper une série d’espaces et de valider. Pour la plus grande fierté de son père, Robert Davies, qui travaille dans la sécurité informatique. Son fils n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai: à l’âge d’un an déjà, il avait déjoué la sécurité enfant d’un téléphone mobile. «Il a déjà trouvé des failles trois ou quatre fois», dit le papa émerveillé à la chaîne de télévision KGTV.

Père et fils ont signalé la faille à Microsoft, qui, reconnaissant, a ajouté le nom de Kristoffer à sa liste de remerciements aux «chercheurs en sécurité» qui débusquent des points vulnérables de ses services en ligne. Pour ses services, Kristoffer recevra aussi quatre jeux, 50 dollars et un an d’abonnement au service Xbox Live.

(Perso j'ai du mal à y croire...)

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.