« Des braqueurs de Kind… | Accueil | A Disney World, le dî… »

Russie : un village intoxiqué à la vodka frelatée

Jeudi 20 mars 2014 à 13:55. Mots clés utilisés: , ,

14 personnes sont mortes intoxiquées dans un village de l'Extrême-Orient russe. 11 autres ont été hospitalisées. En cause, de l'alcool frelaté.

Le bilan est lourd dans le village russe de Krasny Velikan, près de la frontière avec la Chine. Dimanche, les autorités locales ont annoncé le décès de quatorze personnes et l'hospitalisation de onze autres, dont trois dans un état grave. La raison ? Une intoxication par de l'alcool frelaté.   

Dimanche toujours, le comité d'enquête a indiqué avoir ouvert une enquête pour "vente de marchandises ou services ne répondant pas aux exigences de sécurité, et ayant entraîné par négligence la mort de plus de deux personnes".

L'alcool, première cause de mortalité en Russie

En réaction, les autorités locales ont interdit pour cinq jours la vente d'alcool. Ces dernières ont également indiqué qu'elles soupçonnaient des personnes venues récemment dans le village pour "vendre à la population de la vodka ou de l'alcool de fabrication chinoise ou un liquide non destiné à la consommation".

En Russie, les intoxications à l'alcool frelaté font, chaque année, des milliers de morts. L'alcool reste la première cause de mortalité dans le pays.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.