Une loi, un patch
Lundi 03 mars 2014 à 16:59. Mots clés utilisés: france, radar, wazePar Sainte-Geneviève et Saint-Martin, une bien triste nouvelle est apparue sur les Play Store de tous les chauffards français !
Une mise à jour de Waze, le GPS communautaire vient de siffler la fin de la récréation. S'en est terminé des alertes rouges signalant les pervenches à flash et leurs équivalents robotiques en bordure d'autoroute ou grimpés sur les feux rouges.
La raison ?
Se mettre d'équerre avec la réglementation française qui interdit aux GPS d'indiquer les radars et les forces de l'ordre. Ce sont donc dorénavant les hypocrites "zones de dangers" qui sont signalées dans Waze.
Heureusement, pour ceux qui aiment vivre en hors-la-loi, vous trouverez sur le net des milliers de tutos baptisés "J'nique l’État et je réactive moi-même les radars, sa mère" en modifiant hackant 2 paramètres dans les fichiers de conf du logiciel. Et pour ceux qui ne souhaitent pas s'embêter avec des détails techniques, il y a encore plus simple puisque des patchs sont déjà en ligne sur ce même Play Store. C'est le cas de ABEdesBois pour Waze qui fait très bien le boulot et fera apparaitre à nouveau les radars.
Pas de commentaires