Caché dans le coffre d’une voiture, un homme qui tentait d’échapper à la police se retrouve dans une école de police
Mercredi 08 janvier 2014 à 11:32. Mots clés utilisés: cache, coffre, ecole, policeIl fuyait les policiers mais s’est retrouvé à la police...
Fuyant des policiers du Val d'Oise, un homme qui s'était caché dans le coffre d'une voiture s'est retrouvé mardi matin dans... une école de police près de Rouen, avant de parvenir à s'enfuir, selon la direction de l'établissement. «Il était dans le coffre de la voiture d'un employé administratif. Une femme de ménage l'a vu sortir du coffre. Il a escaladé le grillage et a pris la poudre d'escampette», a déclaré à l'AFP le directeur de l'Ecole nationale de police d'Oissel (Seine-Maritime) au sud de Rouen, confirmant une information du quotidien Paris Normandie.
Pris en filature après un refus de contrôle routier
Le fuyard et d'autres hommes avaient été pris en filature dans la nuit de lundi à mardi par la brigade anti-criminalité (BAC) de Cergy après un refus de contrôle routier. Pour échapper à ses poursuivants, l'un des fuyards s'était dissimulé dans le coffre d'un véhicule. Il ignorait que cette voiture appartenait à un employé de l'école de formation de gardiens de la paix et qu'il allait se retrouver au coeur d'une installation policière lorsque ce dernier se rendrait à son travail.
L'alerte a été donnée dans le centre de formation et des élèves policiers ont dû passer aux travaux pratiques pour rechercher l'intrus. C''est un animal qui a mis un terme à la traque interne. «Nous avons constaté grâce à un chien pisteur qu'il avait quitté l'enceinte de l'école», a indiqué le directeur de l'école, le commissaire Dominique Druais. Selon lui, cette intrusion involontaire n'a pas présenté de risque car toutes les armes utilisées par les élèves sont dans une armurerie bien protégée. L'ENP d'Oissel est la deuxième école de France de formation initiale et continue pour les gardiens de la paix (900 places). Mardi en début d'après-midi, l'homme n'avait pas été retrouvé.
Pas de commentaires