Afin de déjouer les portiques de détection de vols, le petit voleur utilise une méthode pour le moins… originale et décalée. En effet, il va jusqu’à coincer une plaque d’aimant entre ses fesses, histoire de ne pas se faire repérer à sa sortie du magasin.

Quatre mois ferme

Manque de chance pour lui : les services de sécurité du magasin avaient repéré son astuce, peut être en raison d'une démarche suspecte. Le jeune voleur à aimant se fait interpeller par des vigiles. L'histoire ne dit pas s'il a ensuite dû se déshabiller devant les clients du supermarché, ni comment l'individu s'est justifié pour expliquer cette drôle de situation.

Son procès s’est tenu ce lundi au tribunal correctionnel de Lyon. Le parquet a requis contre lui quatre mois de prison ferme. De quoi, peut-être, lui passer l’envie de recommencer ce genre de larcin. Comme quoi, les aimants attirent tout, même les ennuis. Lors de vos achats de Noël, évitez donc les magnets entre les fesses pour tenter de passer inaperçu en sortant des magasins. Votre postérieur vous remerciera.