« Petite curieuse | Accueil | 30 ans de thérapie po… »

Une exposition d’anus dans un centre d’Art Contemporain

Mercredi 23 octobre 2013 à 14:42. Mots clés utilisés: , , ,

Un centre d’Art Contemporain portugais aurait consacré une exposition à « L’oeil de bronze ». De quoi rester sur le cul.

Des photos d’anus auraient apparemment été exposées à la Fondation Serralves à Porto (Portugal). Depuis quelques jours, des dizaines de sites hispaniques (et non portugais) ont relayé l’information, créant une sorte de buzz sur les réseaux sociaux. Le scandale proviendrait principalement du fait que la Fondation Serralves serait financée par l’Etat, et que beaucoup trouvent intolérable que l’argent public puissent être dépensé dans une telle exposition.

Un buzz à retardement, sept années après les faits

Mais le plus perturbant est que ces photos n’ont pas été exposées récemment, mais il y a très précisément sept ans, en octobre 2006. On pourrait alors se demander pourquoi les internautes s’acharnent sur cette exposition bien  après la bataille. Pourquoi aujourd’hui, et non au moment de l’évènement ? Pourquoi s’emporte-t-on principalement sur des sites espagnols et non portugais ? Quels enjeux  résident derrière ces photographies ? Est-ce l’art contemporain en général qui est visé ? Ou est-ce son financement ? En parlera-t-on à la FIAC cette année en grignotant des petits-fours ?

Le débat, tout comme les photos, me laissent perplexe… J’ai contacté la Fondation en espérant trouver les réponses à mes questions. Je ne manquerai pas de mettre à jour cet article s’ils me répondent, particulièrement s’il s’agit d’un fake. En attendant si vous parvenez à résoudre ce mystère, merci de me communiquer vos explications.

 

les photos de l’exposition

12345678910
6.9/10 (9 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.