Grenouille dans la salade : Buffalo Grill présente ses "sincères regrets"
Jeudi 21 février 2013 à 19:00. Mots clés utilisés: buffalo, grenouille, grill, saladeUne cliente du restaurant Buffalo Grill à Lomme, dans la périphérie de Lille, a trouvé une grenouille morte dans sa salade samedi après-midi. La direction du restaurant a présenté ses "sincères regrets" dans un communiqué que Metro s'est procuré, mardi.
Une salade à la... grenouille verte. Une cliente qui déjeunait samedi midi dans un restaurant Buffalo Grill à Lomme (Nord Pas-de-Calais), a découvert une grenouille morte dans sa salade. Venue avec son mari et ses deux enfants, Nadège Vercamer a d'abord hésité à prendre une brochette, avant d'être convaincue par la serveuse de prendre une salade "bien consistante". Mauvaise pioche. Elle y découvre très vite une grenouille verte d'une dizaine de centimètres.
Son mari, Philippe, a expliqué à France 3 Nord-Pas-de-Calais que c'est lorsque "sa femme a commencé à pêcher dans les premières feuilles de salade qu'elle a trouvé la grenouille". Avant de s'interroger : "C'est étonnant que personne ne l'ait vu car c'était une grenouille plutôt imposante. Ma femme a crié. Elle a eu du mal à manger jusqu'au lendemain".
Des bons cadeaux en échange
La famille tente alors de contacter la direction du restaurant : "On a eu du mal à trouver un responsable, a continué le père de famille. Ils se sont excusés en donnant des bons cadeaux pour des cocktails gratuits, mais qui ne sont valables qu'à condition de payer le prochain repas." La famille est finalement partie sans payer, ni terminer les plats. Après avoir déposé un mail de plainte dans la rubrique "clients mécontents", elle n'a toujours pas eu de nouvelles.
Dans un communiqué que Metro s'est procuré, mardi, Buffalo assure que "suite à la plainte d’une famille cliente, la direction de Buffalo Grill tient à lui exprimer ses sincères regrets concernant cet événement". Un évènement que la direction qualifie d' "inadmissible et incompréhensible au regard de l’ensemble des dispositifs de contrôle sanitaire et de qualité existants au sein de ses restaurants". Le communiqué ajoute que "la direction de Buffalo Grill a immédiatement lancé une enquête en interne et auprès du fournisseur pour déterminer l’origine et les circonstances de cet événement". Avant de conclure : "Toutes les conséquences en seront tirées".
Pas de commentaires