Lors d'une opération, un chirurgien lui enlève le mauvais testicule
Jeudi 21 février 2013 à 14:00. Mots clés utilisés: erreur, operationUn patient atteint d'un cancer poursuit en justice un hôpital britannique après s'être fait enlever le mauvais testicule lors d'une opération chirurgicale.
La bévue s'est produite à l'hôpital de Salisbury au Royaume-Uni. Le patient, un homme âgé de 48 ans, se trouvait encore dans la salle d'opération après avoir subi une ablation du testicule lorsque le médecin s'est aperçu de son erreur. Celui-ci avait enlevé le testicule sain. Le chirurgien a alors tenté de réparer son erreur. Après avoir congelé le testicule enlevé par erreur pour le greffer.
Le patient a décidé de poursuivre l'hôpital. Il réclame des dommages et intérêts. "Tout porte à croire que je ne pourrai plus jamais avoir d'enfants", déplore-t-il en affirmant souffrir de beaucoup de stress et d'une extrême fatigue.
Interrogé par le Daily Mail, le porte-parole de l'hôpital affirme qu'une enquête est en cours. "Ce qui s'est produit est tragique", explique-t-il.
"Le patient a été informé tout de suite après l'opération. Nous lui avons fait part de l'incident et de la chirurgie supplémentaire qui avait eu lieu pour y remédier".
Pas de commentaires