« Problème de lessive | Accueil | IOS 7 »

Seine-et-Marne : le gagnant du "Loto bouse" repart en Peugeot

Lundi 23 septembre 2013 à 09:58. Mots clés utilisés: , , , ,

Le premier "Loto bouse" du 77 était organisé ce samedi à Favières. Deux mille tickets à 5 euros pour ce jeu de hasard original avaient été vendus avant le "tirage". Un habitant de Pontault-Combault a remporté le gros lot : une Peugeot 107.

Info ou intox? Lard ou cochon? La brève du Parisien Seine-et-Marne de ce dimanche intitulé "Le Loto Bouse fait un carton à Favières" avait de quoi susciter la curiosité des lecteurs. Me Guy Lautier, avocat à la retraite et chargé de veiller au bon déroulement du jeu, l'a confirmé à Metronews ce dimanche, il s'agissait bien d'une info. Samedi en effet, des dizaines de personnes s'étaient réunies pour participer au premier Loto du genre organisé par le comité des fêtes de Favières (Seine-et-Marne).

10 000 euros de tickets

Les tickets, vendus 5 euros étaient disponibles depuis plusieurs jours et sont partis comme des petits pains. Deux mille au total ont en effet trouvé preneurs. Le principe du Loto "bouse" ? Avoir le numéro correspondant à la parcelle du pré sur laquelle une vache allait faire ses besoins.

"Nous avions vu deux ou trois 'Loto bouse' sur Internet, ça nous a donné envie de tenter l'expérience, explique Me Guy Lautier. Nous avons donc délimité deux milles parcelles de 80 centimètres de côté dans un champ correspondant au nombre de tickets vendus. Nous y avons ensuite lâché une vache et nous avons attendu".

A 15h10 : "Une gosse bouse"

Et la belle Hortense, vache de 4 ans venue de la ferme Bouzonie, n'a pas fait attendre le public. "Hortense est descendue du camion à 15 heures. Son propriétaire, Monsieur Bouzonie l'a promenée de case en case. Nous aurions pu attendre deux heures, c'est la moyenne parait-il... Mais Hortense a été sympa et rapide : à 15h10 c'était fait. Elle a lâché une grosse bouse sur la case du numéro 1271"raconte Me Lautier.

L'avocat précise que sa présence était bel et bien nécessaire pour le jeu. "En cas de litige, il fallait que je sois là. Si la bouse était tombée entre deux parcelles, il fallait bien départager les vainqueurs, mesurer la bouse. A vu d'œil, ou au poids...".

D'autres lotos à venir

Le vainqueur, un certain Germain Paquin vivant à Pontault-Combault, n'était pas présent mais s'est fait un plaisir de venir chercher sa Peugeot 107 une fois averti.  Les gagnants du second rang sont eux repartis avec notamment des instruments de musique, de la bière, du cidre...

Selon Me Lautier, ce "Loto" devrait être à nouveau organisé l'année prochaine. Pourquoi ? "Parce que c'est trop drôle" dit l’huissier. Les organisateurs opteront-ils une nouvelle fois pour un excrément de bovin ? "Oui, certainement, parce que les vaches, ça fait des grosses bouses et assez souvent" conclut Me Guy Lautier.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.