"Il" est revenu. Le clown du film "Ça", qui a traumatisé toute une génération d'enfants, rôde de nouveau. Mais cette fois, ce n'est pas de la fiction. Un mystérieux personnage maquillé comme Pennywise, le personnage meurtrier créé par Stephen King et immortalisé à la télévision en 1990, hante en effet les rues de la ville de Northampton, au nord de Londres.

"Je n'ai pas de couteau"

Les médias locaux expliquent qu'il sort la nuit avec des ballons à la main, se fige et fixe les passants. De quoi terroriser les coulrophobes (ceux qui ont la phobie des clowns). Selon The Northampton Herald and Post, il aurait même frappé à la porte d'une habitante, lui proposant de repeindre ses fenêtres. Sans peinture, ni pinceaux.

Pour faire taire les rumeurs, le clown anonyme a créé une page Facebook - qui compte déjà 69.000 "likes" – où il se défend d'être méchant : "Je n'ai pas frappé aux maisons (...) Non, je n'ai pas de couteau sur moi ! Ce sont de stupides rumeurs. Trop de haine, pas assez d'amour." En matière affective, on a tout de même connu plus sympathique que de se balader en sosie de tueur d'enfants. Le personnage énigmatique a expliqué ce mardi qu'il allait "faire profil bas un petit moment". Jusqu'à ce week-end, pour lequel il dit "préparer une grosse surprise". Glaçant.