Imaginez Wesley Fofana ou Thierry Dusautoir faire les oreilles de lapin à Jean-Marc Ayrault sur le perron de Matignon au moment de prendre une photo officielle. Cela vous fait rire ? Et bien en Angleterre, on ne plaisante pas avec ça et Manu Tuilagi peut en témoigner. Invité avec les Lions Britanniques, sélection des meilleurs joueurs évoluant en Grande-Bretagne, pour une réception à la résidence de David Cameron, le centre anglais a mimé le geste au moment de poser. Et cela a fait jaser.

La célébration de la tournée victorieuse dans l'hémisphère Sud au mois de juillet aura donc mal tourné pour le puissant joueur (1m85, 105 kg). Sitôt rendue publique, la photo a largement fait causer sur les réseaux sociaux et provoqué l'indignation, obligeant le fautif à présenter ses excuses. ''Pardon d'avoir déconné sur la photo des Lions. Je ne voulais blesser personne. Super journée à Downing Street. Merci au Premier ministre de nous avoir reçus'', a-t-il déclaré sur twitter.

En 2011, il saute d'un ferry pour nager jusqu'au rivage

A 22 ans, le joueur d'origine samoane – ses frères Feretti, Henri, Alesana et Anitele'A jouent pour l'équipe nationale des Samoa – n'en est pas à son coup d'essai. Lors de la Coupe du monde 2011, il avait été condamné à 3600 euros d'amende par la Rugby Football Union pour avoir sauté d'un ferry afin de rejoindre la rive à la nage lors d'un déplacement avec l'Angleterre. Pendant la compétition, il avait également été condamné à une amende de 5700 euros pour avoir porté un protège-dents portant le nom d'un sponsor.