Interpellé au Trocadéro avec un coq attaché au pénis
Jeudi 12 septembre 2013 à 13:44.L'artiste d'origine sud-africaine Steven Cohen a été arrêté mardi matin dans le 16e arrondissement de Paris pour exhibition sexuelle après avoir réalisé une performance dans laquelle il apparaissait le sexe enrubanné relié à un coq. Placé en garde à vue plusieurs heures, il sera jugé pour ces faits en décembre.
Steven Cohen a défilé ce mardi matin au Trocadéro à Paris sous l'œil des passants, vêtu d'un bustier blanc, chaussé de hauts talons et le sexe enrubanné tenu en laisse par un coq.
Les touristes venaient voir la tour Eiffel, ils ont vu le loup... Ou plutôt le coq. Mardi matin, l'artiste Steven Cohen a été arrêté par la police alors qu'il venait de réaliser une performance originale sur la place du Trocadéro (16e). Le performer d'origine sud-africaine et connu pour son apparence excentrique s’est en effet mis en scène devant des dizaines de passants et touristes, le sexe enrubanné relié à un coq. Placé en garde à vue pour exhibition sexuelle, il a été finalement remis en liberté en fin de journée.
Un artiste connu et reconnu
Steven Cohen a reçu une convocation pour être jugé ultérieurement pour exhibition sexuelle, a précisé une source judiciaire. Il est cité à comparaître le 16 décembre devant le tribunal correctionnel, a expliqué son avocate, Agnès Tricoire, qui s'est indignée que la garde à vue ait duré une journée entière.
Me Tricoire souligne que Steven Cohen est un artiste reconnu qui figure au programme du Festival d'automne de Paris et sera présenté à la Fondation Antoine de Galbert.
"Avec cette performance, Steven Cohen voulait évoquer sa situation, partagé entre deux pays, l'Afrique du Sud son pays natal et la France où il vit actuellement", a expliqué Me Tricoire. (...) Cette garde à vue est une honte", a protesté Agnès Tricoire qui a assisté à l'interrogatoire de l'artiste. "La France embastille les artistes", s'est-elle indignée.
Pas de commentaires