Twitter : un hacker détourne le compte Burger King en McDonald's
Mardi 19 février 2013 à 13:30. Mots clés utilisés: burger, donalds, king, macLe compte Twitter de Burger King a été détourné lundi soir. Pour une heure, il affichait les couleurs de Mc Donald's.
Burger King racheté par McDonald's. C'est ce que clamait ce lundi soir le compte Twitter américain du premier, victime d'un hacker visiblement pas dénué d'humour. Vers 18 heures, heure française, la page Twitter de Burger King affichait le nom et les couleurs de McDonald's.
Il est resté ainsi pendant environ une heure avant d'être suspendu. Cinq heures plus tard, la marque reprenait le contrôle du compte qui était passé entre temps de 90 000 à 110 000 abonnés. Se faire hacker, ça rapporte !
McDonald's compatit
"Journée intéressante ici chez Burger King, mais nous sommes de retour. Bienvenue à nos nouveaux followers. En espérant que vous continuerez à nous suivre", affichait la page à son retour à la normale. Les moqueries n'ont évidemment pas manqué. "Que quelqu'un dise à Burger King que Whopper123 n'est pas un mot de passe sécurisé", ironisait par exemple Simon Osborne.
Du côté de Mc Donald's c'était plutôt la sympathie qui primait. "Nous sympathisons avec nos homologues @Burger King. Rassurez-vous, nous n'avions rien à voir avec le piratage", affichait le compte Twitter du concurrent au moment du hacking. C'est dit, la guerre des burgers n'aura pas lieu sur Twitter.
Pas de commentaires